Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarifions le monde ensemble, question de s'fourrer un peu plus...
Derniers commentaires
31 mai 2007

Le monde est cave

Quand je dit monde, je dit les 44% d'états-uniens qui croient dur comme fer au créationnisme. J'aime pas utiliser le terme "théorie", puisque s'en ai pas une. C'est une croyance religieuse, point. Quand je dit monde je parle des gros caves qui croient au dragons (vidéo).  C'est vraiment triste, au point où je me demande comment ce pays est le plus puissant du monde, avec une partie de la population aussi ignarde et frisante (d'où l'expression "J'ai les cheveux qui ont frisés quand..!). Surment avec une politique bourrée de calinours dorés qui réconfortent les oreilles fermées. De la petite doudou protectioniste et un freedom si fragile! Un budget militaire intensif et intensifié, ne servant absolument a rien dans un moment de paix relative entre tout les dommageables. Ces derniers étant les grands pays G8tiens pouvant créer une grande portions de morts.

Vraiment, ça fait peur.

----

Pour une rare (unique en fait..) fois, mon estime pour Bush, ou plutôt pour la maison blanche, est montée cette semaine.

30 mai 2007

Soudan : les États-Unis renforcent leurs sanctions

Le président Bush exhorte Khartoum à mettre fin au génocide au Darfour.

Washington - Les États-Unis ont décidé de renforcer les sanctions économiques qu'ils appliquent au Soudan pour ne pas avoir mis fin à la violence au Darfour, a annoncé le président Bush le 29 mai.

« Depuis trop longtemps, les habitants du Darfour souffrent entre les mains d'un gouvernement qui est complice du bombardement, de l'assassinat et du viol d'innocents », a-t-il dit.

Selon le rapport sur les droits de l'homme dans le monde que le département d'État a diffusé en mars, la violence au Darfour a, depuis 2003, causé la mort de plus de 200.000 personnes, déplacé 2 millions d'autres et obligé 200.000 de plus à se réfugier au Tchad.

« Mon gouvernement, a dit M. Bush, a donné à ces actes le nom qu'ils méritent : génocide. Il incombe au monde entier de contribuer à y mettre fin. » (plein article)


Le monde est cave. On préfère le pétrole au vie humaine. On confond les couleurs. Le brun passe sous les balles et le noir dans les réservoirs du jaune. Autrefois ils ne formaient qu'un seul cercle chromatique. Dans ce temps là, un petit garçon ceuillait une carotte, watché bien gentilment par un Vélocyraptor (un peu gros pour un T-Rex monsieur le français..)


Marc-O.---

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le reportage de TF1 me fait peur. Même pas rire. Dire qu'on vit à 1500 kilomètres de ça. Sommes-nous de la même planète?
Clarifions le monde ensemble, question de s'fourrer un peu plus...
Publicité
Publicité